Art et impact visuel

Naneva Concept donne une dimension artistique à ses innovations technologiques

Naneva Concept a conçu un nouveau type d’écran dont le contenu est invisible à l’oeil nu. Nous avons demandé la collaboration de Potam et de Pascal Roger pour imaginer une sculpture artistique en volume qui permette de dévoiler les images dans l’écran, à l’instar de l’encre sympathique.

L’association des deux talents a donné naissance à une élégante suspension cinétique. Nos recherches conjointes sur les lois de l’optique et du mouvement aboutissent à des créations multiples et transformables, qui sont caractéristiques de l’art cinétique.

Voir les dossiers pédagogiques du Centre Pompidou

Potam avec son potam

Potam

Potam est connu pour ses sculptures d’un dénuement formel à la ligne économe qui se réalise dans ses potams faussement statiques.

Pascal Roger

Pascal Roger expérimente et invente toutes les possibilités d’action sur l’image, de l’argentique au numérique en passant par le relief dans un objectif d’esthétique sans cesse renouvelé.

Nous vous proposons deux façons d’exposer et de profiter des créations cinétiques :

Evénement artistique à Montreuil

La sculpture mobile cinétique et la suspension vidéo-cinétique ont été exposées lors de l’événement culturel « TRAITS D’UNION » qui s’est tenu à Montreuil en octobre 2019.

Lire l’article de Sortir à Paris 

Vous avez un projet d’aménagement ou un projet d’événement ?

Rencontrons-nous !